abé Admin

Nombre de messages: 52 Age: 27 Localisation: Quimper - Carhaix - Brest Date d'inscription: 05/05/2007
 | Sujet: HASNA TABOUSSI, CHAMPIONNE DU FINISTÈRE DU 3.000 M STEEPLE U Mar 12 Juin - 10:13 | |
| Championne du Finistère du 3.000 m steeple, la Quimpéroise Hasna Taboussi savourait à juste titre sa victoire et sa médaille d’or. Une médaille dont elle a souvent été privée à cause de son statut d’étrangère.Tout est rentré dans l’ordre car la Marocaine du Quimper-Athlétisme a été naturalisée française voici quelques mois. « Je suis née à Safi au Maroc le 1 e r janvier 1986 », explique Hasna Taboussi un large sourire éclairant son visage. « Je courais un peu à l’école au Maroc ». Arrivée à Quimper il y a 7 ans, la jeune fille, qui fait partie de la catégorie espoir, est l’aînée d’une famille de cinq enfants. « J’ai une petite sœur et trois petits frères ». Au Quimper-Athlétisme, elle a trouvé une seconde famille. « Je m’y trouve bien. J’ai tout de suite été acceptée ». Sa rencontre avec Olivier Machefer a été le déclic d’une série de victoires. « Oui mais dans les championnats je ne pouvais pas prétendre au titre parce que j’étais Marocaine ». Elle garde de tous ces succès un petit goût d’inachevé. « Maintenant c’est fini, je suis naturalisée française depuis le 22 février ». Médaille savoureuse Dimanche, elle a pu savourer à juste titre cette médaille du plus bel éclat décrochée à l’issue d’une course ouverte aux féminines depuis peu de temps, le 3.000 m steeple. « C’est ma course favorite ». Pourtant ce n’est pas dans cette épreuve qu’elle a trouvé sa pleine mesure. « Mon meilleur souvenir date, en fait, de peu de temps. C’était à Quimper à la fin du mois de mai sur 5.000 m ». L’espoir du club présidé par Alain Christien avait fait exploser sa meilleure marque, la portant à 17’26’’. « Mon record précédant était de 18’20’’ ». Cependant, ce n’est pas sur cette distance qu’elle va poursuivre sa saison mais sur le 3.000 m steeple. « Je vais prendre part à plusieurs courses de ce type dont un meeting de sélection. Au championnat de Bretagne à Vannes, je participerai au 1.500 m, histoire de peaufiner ma vitesse ». Objectif record du Finistère La jeune Quimpéroise affiche clairement son objectif de la saison. « Je veux battre le record du Finistère ». Il convient de préciser que la meilleure marque départementale en catégorie senior a été établie à Sotteville-lès-Rouen par Cindy Mormand, devenue depuis Madame Machefer et dont le mari n’est autre qu’Olivier Machefer, son entraîneur. « Je pense que c’est tout à fait possible », ajoute ce dernier. « C’est une athlète attachante qui ne rechigne pas à s’entraîner malgré des conditions difficiles dues à son travail ». Affaire à suivre donc. Pierre L’Haridon
Dernière édition par le Mar 12 Juin - 19:08, édité 1 fois |
|
Kip

Nombre de messages: 32 Age: 28 Localisation: Quimper Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: HASNA TABOUSSI, CHAMPIONNE DU FINISTÈRE DU 3.000 M STEEPLE U Mar 12 Juin - 18:01 | |
| Tres bel article dis donc! Felicitation Hasna!  |
|
el reverend

Nombre de messages: 90 Age: 23 Localisation: quimper Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: HASNA TABOUSSI, CHAMPIONNE DU FINISTÈRE DU 3.000 M STEEPLE U Mar 12 Juin - 20:47 | |
| ouais félicitation a toi Hasna, je te souhaite de réussir tes objectifs!!!! |
|
Nadja

Nombre de messages: 133 Localisation: Dans les douches des filles !! Date d'inscription: 21/05/2007
 | Sujet: Re: HASNA TABOUSSI, CHAMPIONNE DU FINISTÈRE DU 3.000 M STEEPLE U Lun 18 Juin - 14:18 | |
| Qu'il doit être content son mentor (Fanch) ?? no reaction ?  |
|
abé Admin

Nombre de messages: 52 Age: 27 Localisation: Quimper - Carhaix - Brest Date d'inscription: 05/05/2007
 | Sujet: Re: HASNA TABOUSSI, CHAMPIONNE DU FINISTÈRE DU 3.000 M STEEPLE U Lun 18 Juin - 17:29 | |
| |
|
el reverend

Nombre de messages: 90 Age: 23 Localisation: quimper Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: HASNA TABOUSSI, CHAMPIONNE DU FINISTÈRE DU 3.000 M STEEPLE U Mar 19 Juin - 17:37 | |
| bah ce serai cool pour Hasna!!!  |
|
Kip

Nombre de messages: 32 Age: 28 Localisation: Quimper Date d'inscription: 08/05/2007
 | |
el reverend

| Sujet: Re: HASNA TABOUSSI, CHAMPIONNE DU FINISTÈRE DU 3.000 M STEEPLE U Mer 20 Juin - 10:05 | |
| félicitation Hasna  |
|
crikette

Nombre de messages: 27 Localisation: Pas trop loin de Brest / Rennes Date d'inscription: 05/05/2007
 | Sujet: Re: HASNA TABOUSSI, CHAMPIONNE DU FINISTÈRE DU 3.000 M STEEPLE U Mer 20 Juin - 11:19 | |
| Oui félicitations hasna! C'est excellent comme temps et très prometteur, la saison est loin d'être finie, et 3 secondes... c'est beaucoup et pas beaucoup à la fois  |
|